Promo Puy du Fou : 20% de réduction

Le Puy du Fou ou la destination idéale pour toutes les familles. Basé en Vendée, c’est aujourd’hui le deuxième parc d’attractions et de loisirs le plus fréquenté de France, derrière Disneyland Paris.

Profitez des promos ci-dessous, valables pour toute la saison 2017.

-20% sur le billet Grand Parc 2017
-30% sur votre séjour et votre hôtel

Animé par des centaines de bénévoles et constitué de plusieurs villages avec spectacles et animations, vous êtes accueilli dans la campagne vendéenne d’avril à octobre. Le parc vous propose ensuite le weekend son superbe spectacle nocturne de Noël, jusqu’à fin décembre.

Notez que la réservation des billets pour le spectacle Mystère de Noël 2016 est ouverte.

Attractions pour toute la famille

Le Puy du Fou, c’est la destination idéale pour toutes les familles. En journée visitez le Grand Parc avec toutes ses animations, ses villages (La Cité Médiévale, le Village du XVIIIème siècle et le Bourg 1900) et ses spectacles comme Les Vikings ou le Bal des Oiseaux Fantômes.

Les enfants seront également comblés : ils pourront apprendre un tas de choses sur la nature et les animaux mais aussi profiter de spectacles qui leur sont spécialement dédiés, comme les Marionnettes de la légende de Martin.

La nuit tombée, le Puy du Fou vous propose deux spectacles nocturnes : la fameuse Cinéscénie et Les Orgues de Feu, sublime mélange artistique sur l’eau et le feu.

L’histoire du Puy du Fou

A la fin des années 1970, le château situé sur la commune des Epesses en Vendée n’était que ruines, grignotées par les orties et la végétation. En 30 ans, Philippe de Villiers en a fait le le parc à thème vendéen le plus célèbre ! En 2014, il était classé deuxième parc de loisirs le plus visité de France, avec plus de 1,8 millions d’entrées.

La Cinéscénie du Puy du Fou, superbe spectacle nocturne, a été lancée en 1978. Le Grand Parc a lui été lancé en 1989. C’est avant tout une histoire de bénévoles : ils sont aujourd’hui plus de 3300 chaque année à faire vire le parc et la Cinéscénie. De fin novembre jusqu’à Noël, le Puy du Fou met en scène un magnifique spectacle intitulé Le Mystère de Noël : près d’une heure et demie de danse et de musique pour fêter Noël en famille, un mélange féérique haut en couleurs !

L’esprit bénévole récompensé

Le 17 mars 2012, le Puy du Fou a reçu à Los Angeles le Thea Classic Awards 2012, l’équivalent de l’Oscar du meilleur parc d’attraction !

En octobre 2013, c’est le doublé pour le Puy du Fou, sacré meilleur parc européen !

La consécration mondiale se poursuit encore en octobre 2014, puisque le parc a reçu à Orlando en Floride l’Applause Award parmi pas moins de 700 pacs à thème internationaux.

Animer, entretenir et gérer un tel parc ne pourrait se faire sans l’aide de tous les bénévoles, appelés Puyfolais. Nous ne pouvons que vous recommander de visiter le Puy du Fou, cela vaut vraiment le coup d’œil. Au final, une belle journée en famille qui vous laissera tout plein de souvenirs.

Nouveautés de la saison

La Renaissance

En 2014, le parc vous proposait de découvrir son nouvel univers Renaissance avec son spectacle La Renaissance du Château.

Les Amoureux de Verdun

La nouveauté 2015 s’intitule Les Amoureux de Verdun : à travers une correspondance amoureuse entre un soldat et sa fiancée, vous plongerez dans une tranchée enneigée et rencontrerez d’héroïques soldats… Ce n’est pas tout, fort de son succès, le Puy du Fou ouvre un nouvel hôtel Le Camp du Drap d’Or ainsi qu’un nouveau restaurant les Deux Couronnes.

Le Dernier Panache

Pour la saison 2016, le Puy du Fou a vu les choses en grand avec la création d’une gigantesque salle de spectacles au sein de laquelle vous assistez au Dernier Panache. Ce spectacle haletant raconte l’épopée d’un officier de marine Français, en pleine guerre d’indépendance américaine.

Le Grand Carillon

C’est le nouveau spectacle 2017 : le Grand Carillon. Des musiciens perchés à 16 mètres de hauteur rejouent les airs musicaux les plus connus en faisant sonner 70 cloches.

Les hôtels du Puy du Fou

Vous avez la possibilité de réserver dans l’un des hôtels de la Cité Nocturne (au sein du parc en lui-même) :

  1. La villa Gallo-Romaine
  2. Le camp du Drap d’Or
  3. Les Îles de Clovis
  4. Le Logis de Lescure
  5. La Citadelle (Nouveauté 2017)

Notez que la réservation est possible jusqu’à 72h avant la date de votre visite, dans la limite des places disponibles.

Billet moins cher

Il est tout-à-fait possible d’acheter moins cher son billet pour le Puy du Fou ou de réserver un séjour à tarif promotionnel dans l’un des hôtels du Parc. En fonction de la période choisie, vous pouvez même bénéficier de jusqu’à 20% de réduction sur vos entrées. Aucun code promo n’est nécessaire pour en profiter.

Séjour en promotion

Aussi, si votre budget le permet, nous vous conseillons de réserver un séjour 2 jours 1 nuit.

Vous aurez ainsi plus de temps pour profiter à fond de toutes les animations et spectacles d’époque, sans vous soucier du temps d’attente parfois important en pleine saison.

Notez qu’il est d’ailleurs devenu aujourd’hui difficile de voir tous les spectacles et visiter l’intégralité du parc en une seule journée.

8 Note totale

Votre note : 4.02 (3 votes)
Un commentaire ? Une remarque ?

      Laisser un commentaire