Bien utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer toute sa maison

Le vinaigre blanc est le produit indispensable au bon nettoyage de la maison.

Un produit écologique et économique

En plus d’être un nettoyant super efficace qui vaut bien tous les produits miracle vendus en grande surface, le vinaigre blanc, c’est écologique !

Nettoyer la maison au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc, un produit écologique et efficace pour toute la maison !

Il va vous servir à détartrer, nettoyer, désinfecter, dégraisser, désodoriser… et tout ça pour un prix plus que raisonnable.

Un bouteille d’un litre de vinaigre blanc coûte moins d’un euro en grande surface. C’est donc aussi une super astuce pour faire des économies.

Le vinaigre blanc, une nettoie-tout pas cher !

Voici les principaux avantages et les différentes utilisations possibles du vinaigre blanc :

  • Détartrer le lave-linge : vous pouvez en mettre dans le bac de rinçage à la place de l’adoucissant. Ne vous inquiétez  pas, votre linge ne sentira pas pour autant le vinaigre…
  • Détartrer les carafes, casseroles et autres récipients : il suffit de porter à ébullition un mélange d’eau et d’un peu de vinaigre blanc.  Vos casseroles seront comme neuves. Pour les carafes, voici une astuce complémentaire : vous pouvez y mettre des coquilles d’œuf avec du vinaigre blanc et secouer le tout. Laissez reposer pendant 24 heures, puis rincez bien à l’eau claire et le fond de la carafe sera encore mieux détartré.
  • Détartrer la robinetterie, la faïence dans la salle de bains et les toilettes : pour bien enlever le calcaire, il suffit de déposer du vinaigre blanc, de laisser agir une dizaine de minutes puis de rincer à l’eau claire.
  • Nettoyer la pomme de douche : démontez tous éléments de votre pomme de douche puis laissez-les tremper dans du vinaigre blanc mélangé à de l’eau chaude. Utilisez une brosse à poils doux puis rincez le tout à l’eau claire.
  • Dégraisser et nettoyer les brûleurs de la cuisinière : laissez tremper les brûleurs un demi-journée dans du vinaigre blanc avec un peu d’eau chaude. Ils en ressortiront tous neufs.
  • Désinfecter les toilettes : il suffit de verser dans les toilettes du vinaigre blanc chauffé.
  • Laver les vitres : vaporisez du vinaigre blanc dilué avec de l’eau en proportion 2/3 – 1/3.

Le vinaigre blanc est aussi idéal pour nettoyer son frigo, la centrale vapeur, les vitres de la maison mais aussi pour faire briller les verres, les couverts, un aquarium…  

Vous utilisez ce produit pour d’autres corvées à la maison ? Partagez votre expérience en commentant cette astuce !

Un commentaire ? Une remarque ?

      Laisser un commentaire