Rafraîchir une pièce sans climatiseur

Installer la climatisation à la maison, cela va vous coûter cher, sans compter la consommation d’énergie qui fera indéniablement grimper votre facture d’électricité…

En période de forte chaleur ou de canicule, voici une astuce qui va vous permettre de rafraîchir une pièce sans climatiseur.

Comment rafraîchir sa maison sans clim ?

Climatisation fait maison

Un climatiseur pas cher et fait maison !

Commencez par remplir des bouteilles plastique vides avec de l’eau puis placez-les au congélateur.

Veillez bien sûr à ne pas les remplir complètement pour éviter qu’elles n’éclatent… Une fois que la glace s’est formée,  il ne reste plus qu’à disposer les bouteilles devant un ventilateur (évidemment bien moins cher qu’un climatiseur, on en trouve très facilement à moins de 15€ sur internet) et le tour est joué !

La pièce sera ainsi rafraîchie et la température beaucoup plus supportable.

Et si je n’ai pas de ventilateur ?

Si vous n’avez pas de ventilateur, vous pouvez toujours poser vos bouteilles d’eau congelée sur le rebord de la fenêtre, à condition qu’il y ait tout de même un peu de vent et donc un peu d’air qui circule dans votre maison.

Fermer les volets en journée

En période de forte chaleur voire de canicule, il est également recommandé de fermer les volets de sa maison en journée pour conserveur un maximum de fraîcheur.

La nuit,  vous pouvez ouvrir les fenêtres pour renouveler l’air et faire baisser la température intérieure. Vous connaissez d’autres moyens de rafraîchir une pièce sans mettre en service de climatisation et sans casser sa tirelire ? N’hésitez pas à un laisser un commentaire et partager votre expérience.

Un commentaire ? Une remarque ?
      Laisser un commentaire