Personnaliser un timbre avec ses photos

Vous avez désormais la possibilité de personnaliser un timbre avec vos propres photos. Ce service porte bien son nom : Mon Souvenir à Moi ou encore Mon Carnet à Moi.

Le concept est simple, mais le résultat est génial. C’est le truc en plus, qui rendra votre enveloppe originale que ce soit pour envoyer ses vœux ou des remerciements, annoncer un mariage ou une naissance… (Profitez d’ailleurs de nos bons plans pour bébé)

Cliquez ici pour personnaliser vos timbres

La Poste vous propose le service timbre photo personnalisé

Aujourd’hui, La Poste ne fait plus seulement que distribuer notre courrier

Avec toujours plus d’échanges par email et le développement des services en ligne qui nécessitent bien moins d’envoi de courrier, le nombre de lettre postées par les Français diminue toujours plus chaque année : -20% entre 2008 et 2015.

La Poste se doit d’innover et de proposer en permanence de nouveaux services, au bénéfice des consommateurs que nous sommes.

Il fallait y penser, La Poste l’a fait…

Votre dernier lieu de vacances, le portrait de votre enfant, la photo du petit dernier…

Timbre photo personnalisé

Votre animal de compagnie, vos dernières vacances, le dernier arrivé dans la famille… Personnalisez vos timbres comme bon vous semble !

Il suffit de télécharger votre photo et de passer commande de votre planche de timbres en ligne.

Quoi de mieux par exemple d’adresser un faire-part de naissance avec un timbre à l’effigie de votre bébé ? Fini le classique timbre rouge représentant Marianne… que l’on voit partout, sans plus y prêter la moindre attention.

Comment créer des timbres personnalisés ?

Pour composer votre planche de timbres perso, c’est super simple. Commencez par vous inscrire (c’est bien sûr gratuit).

Une fois connecté,  téléchargez une ou plusieurs photos depuis votre ordinateur ou importez une image de la bibliothèque mise à votre disposition.

Vous avez des photos stockées sur votre ordinateur depuis des semaines et à faire imprimer ? Avec ce plan, bénéficiez tout simplement de tirages 100% gratuits.

Enfin, utilisez les outils en ligne pour terminer votre création : vous pouvez les décorer avec des dessins et des tags gratuits ou encore écrire directement sur le timbre.

Photo bébé sur timbre

Bébé sur un faire-part de naissance, vraiment sympa !

Vous pouvez également utiliser l’application MTAM, pour créer vos timbres à partir de votre iPhone ou votre iPad.

Vous pourrez ainsi utiliser des photos se trouvant sur votre mobile ou tablette. Vous les recevrez ensuite rapidement par courrier, sous une dizaine de jours.

Allez-vous payer ces timbres photo plus cher que le prix classique chez votre buraliste ? Oui, un peu plus, à cause de la personnalisation. Le tarif de cette customisation est d’ailleurs soumis à dégressivité si vous commandez plusieurs exemplaires identiques.

Vous pourrez commander vos créations personnalisées selon différents formats :

  • Mon livret de 10 timbres : livret de 4 pages contenant vos 10 autocollants à personnaliser et votre message,  votre photo agrandie en sticker, incluse.
  • Mon souvenir de 4 timbres : vos 4 autocollants personnalisés à 100%, jusqu’à 4 visuels différents, une oblitération pour marquer l’événement et 4 pages entièrement à votre goût, à votre image.
  • Mon carnet de 10 timbres : 10 timbres-poste avec vos photos personnelles, 10 étiquettes adresse pour distinguer vos courriers et 10 mini stickers pour décorer vos enveloppes.
  • Ma planche de 30 timbres : feuille de 30 timbres personnalisés identiques.
8 Note totale

Votre note : 4 (2 votes)
Un commentaire ? Une remarque ?

      Laisser un commentaire