Vous vous en êtes déjà certainement rendu compte si vous êtes client SFR, le réseau de l’opérateur mobile a subi une panne géante ce jeudi matin. Au total, ce sont plus de 3,5 millions d’utilisateurs qui ont été privés de connexion au réseau mobile sur les 20 millions de clients que compte l’enseigne.
Une panne de son réseau pousse SFR à dédommager grassement ses clients pénalisés.
Pendant un peu plus de 4 heures, entre 8h55 et 13h, aucun appel n’a pu être passé ou reçu, aucun SMS ou MMS envoyé et aucune connexion internet n’a été possible.
4 heures de panne largement remboursées
Lorsque ce genre de panne arrive, disons que les plus touchés sont les professionnels et toux ceux qui ont besoin de rester connecté pour le travail. Pour les particuliers, être privé de connexion mobile pendant une matinée reste acceptable, surtout en période de vacances d’été. D’ailleurs le témoignage de Virginie sur la page Facebook officielle SFR va en ce sens et recueille un maximum de J’aime : En tout cas, l’opérateur a décidé de rembourser très largement ses abonnés concernés et leur offre en guise de dédommagement :
- la voix et les SMS illimités pendant un mois
- 2Go de données en France métropolitaine pendant un mois
Toux ceux qui bénéficient d’un Exra SFR se verront en plus recevoir un Extra supplémentaire à à choisir selon iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également. Notez qu’il est inutile de s’épuiser à contacter l’opérateur, puisque tous les utilisateurs pénalisés seront individuellement contactés pour se faire expliquer les modalités de ce remboursement, au passage très généreux…