Opération carburant à prix coûtant chez Leclerc

Les magasins Leclerc équipés d’une station-service organisent en ce premier weekend d’août une opération carburant à prix coûtant.

Ce bon plan tombe à pic, car bon nombre de français vont ainsi pouvoir payer leur essence moins chère avant de prendre la (longue) route des vacances ou rentrer à la maison après quelques jours de repos bien mérités.

Votre essence moins chère pendant 3 jours chez Leclerc

L’opération dure au total 3 jours, du jeudi 31 juillet au samedi 2 août inclus.

Trois jours pendant lesquels l’enseigne Leclerc s’engage à vous proposer essence et gazole à prix coûtant et ainsi vous permettre de faire des économies à la pompe.

Essence à prix coutant chez Leclerc

Faites le plein moins cher Leclerc sur la route de vos vacances !

De nombreuses enseignes, comme Intermarché récemment qui nous avait contacté directement, organisent de temps à autre ce genre de promotion.

L’essence au prix de revient ?

Alors, l’essence vous est-elle vraiment vendue au prix de revient, sans aucune marge ?

On peut en douter, mais une chose est sûre, le prix au litre est plus bas de quelques centimes par rapport au tarif habituellement pratiqué dans les stations-service.

Sur un plein, on peut donc économiser quelques euros. L’objectif des grandes surfaces est aussi d’attirer bon nombre d’automobilistes à l’intérieur du magasin, pour y faire quelques emplettes imprévues, en plus de remplir le réservoir de la voiture.

Certains, à tort ou à raison, remettent en cause la qualité de l’essence lors des opérations carburant à prix coûtant et laissent entendre que les stations se débarrassent des « fonds de cuve ».

Lors de ces grands weekends de départs, on doute que les stations puissent se permettre de rester sans faire elles aussi le plein, même plusieurs fois dans la journée.

En tout cas, profitez-en si vous passez devant une station Leclerc d’ici samedi soir et pensez à nous !

Un commentaire ? Une remarque ?

      Laisser un commentaire